Osaka

Au coeur de la robotique nouvelle génération

Osaka et sa région, le Kansai, est la place la plus avancée au monde dans le développement et la compréhension des usages de la robotique de nouvelle génération.

Le professeur Asada, Professeur et chercheur émérite de l'université d'Osaka, département des systèmes de machines adaptatives, responsable scientifique du Robot City Core, et directeur de la Robot Cup, qui intervient lors de ces rencontres, est le pilier du développement du futur RoboCity CoRE, centre de robotique permanent d'Osaka. Il est une référence mondiale de cette industrie.

Pour les chercheurs, industriels et financiers du secteur, Osaka représente une opportunité de mutualisation de projets, de valorisation de compétences, et l'ouverture vers les marches asiatiques dont les gouvernements en ont fait une priorité nationale et débloquent des financements considérables.

Presentation de RoboCity CoRE

A Osaka va ouvrir en 2012 le premier centre permanent mondial de robotique et d'intelligence ambiante, le RoboCity CoRE. Les chercheurs comme les industriels et le grand public pourront voir des démonstrations, s'informer de l'état de l'art et des usages. Des ateliers et formations spécifiques seront organisees. RoboCity CoRE sera une vitrine pour l'ensemble des marches asiatiques. Tebaldo et l'Isir projettent d'y installer une antenne.